La transition vers une nouvelle base de données des services aux membres : foire aux questions

août 12, 2022 | Posted byPublié par : CIP | database, login, member, services
La transition vers une nouvelle base de données des services aux membres : foire aux questions

Dans le contexte de notre engagement à améliorer les services aux membres, nous collaborons avec les instituts et les associations provinciaux et territoriaux (IAPT) pour réaliser la transition vers une nouvelle base de données commune.
 
Les membres bénéficieront ainsi d’une expérience utilisateur nettement améliorée et perfectionnée grâce à un guichet unique simplifié pour l’ouverture d’une session, la facturation, les renouvellements et bien plus encore! En outre, les membres de l’IPPO pourront, s’ils le souhaitent, renouveler leur adhésion à l’ICU directement par l’entremise de leur institut en ne faisant qu’un seul versement.

Par conséquent, certains services aux membres seront temporairement indisponibles.


DATES IMPORTANTES | QUESTIONS SUR LE PROFIL DE MEMBRE | ACCÈS AUX SERVICES DE L’ICU


DATES IMPORTANTES

L’ICU et les IAPT veulent assurer la transition harmonieuse de vos données de notre ancienne base de données vers la nouvelle. C’est ce qui explique pourquoi ce projet se déroule en plusieurs phases.
 

Période de gel
L’accès à la base de données est suspendu.

Les données sont transférées de
l’ancienne base de données à la nouvelle.
14 août 2022
Phase 1
Restauration d’un accès partiel à la base de données

Certaines caractéristiques de la base de données,
dont le libre-service, sont suspendues.
26 août 2022
Phase 2
Restauration de l’accès à toute la base de données

Le libre-service et d’autres caractéristiques
de la base de données sont restaurées.
Fin octobre

 
Durant la période de gel, l’accès à la base de données et à ses caractéristiques sera suspendu. C’est à ce moment-là que les données sur les membres seront extraites de notre ancienne base de données et transférées vers la nouvelle.
 
Durant la phase 1, une partie de l’accès à la base de données et à ses caractéristiques sera restauré. Vous pourrez alors utiliser des services de l’ICU qui sont liés à la base de données, comme la consultation du calendrier des évènements et l’inscription à des activités et à des webinaires. Pendant cette phase, le changement le plus important sera le fait que votre accès à votre profil de membre et à certains services sera toujours temporairement indisponible.
 
Durant la phase 2, l’accès intégral à la base de données et à ses caractéristiques sera restauré, y compris celui au portail des membres, où vous pourrez notamment mettre à jour les renseignements sur vos activités de FPC, vos coordonnées et vos préférences en matière de communications ainsi qu’accéder à vos factures et les payer.

DES QUESTIONS?

Cherchez-vous à adhérer?

  • Vous pouvez accéder à nos nouvelles demandes d’adhésion ici.

Questions générales sur l’adhésion et la demande d’adhésion
Envoyez un courriel à l’adresse membership@cip-icu.ca pour obtenir de l’aide.

Questions sur l’assurance responsabilité professionnelle et le certificat
Envoyez un courriel à l’adresse membership@cip-icu.ca pour obtenir de l’aide.
 
Questions sur la facturation et les paiements
Envoyez un courriel à l’adresse finance@cip-icu.ca pour obtenir de l’aide.

 

ACCÈS AUX SERVICES DE L’ICU
Durant cette période de transition, bon nombre de services aux membres seront disponibles, mais le moyen d’y accéder aura peut-être changé.

Répertoire et registres des membres

Assurance responsabilité professionnelle (ARP)

Si vous êtes candidat ou membre permanent et que vous avez actuellement une assurance responsabilité professionnelle, vous ne pourrez pas télécharger votre certificat de preuve d’assurance avant la phase 2. Si vous avez besoin de ce certificat avant, vous pourrez en demander une copie.

Déclaration des unités de FPC

  • Vous ne pourrez pas déclarer vous-même vos unités de FPC durant la phase 1. Vous devrez attendre la phase 2 pour être en mesure de le faire. Entre-temps, vous pouvez utiliser ce formulaire de déclaration hors ligne des unités de FPC (en anglais seulement)
  • Pour vous remercier de votre patience, le délai fixé pour la FPC sera reporté par quelques AIPTs :
PIBC
31 décembre, 2022
APPI 31 décembre, 2022
SPPI 31 décembre, 2022
MPPI 31 janvier, 2023
IPPO 31 janvier, 2023
IUA 31 décembre, 2022

  • Veuillez prendre note que les unités de FPC déclarées avant le 14 août 2022 seront reportées automatiquement, y compris celles qui ont été enregistrées par balayage  lors de la conférence nationale de l’ICU et du PIBC qui s’est tenue à Whistler, en Colombie-Britannique.
  • Si vous avez des questions sur la FPC, veuillez communiquer avec vos instituts et vos associations provinciaux et territoriaux respectifs.

Calendrier des évènements

  • Un nouveau calendrier des évènements est en cours de développement et sera lancé le 26 août, 2022!
  • En conséquence, l’ancien calendrier des évènements  ne sera pas disponible du 14 au 25 août, 2022.
  • NOUVEAUTÉ! Tous les évènements des instituts et des associations provinciaux et territoriaux seront aussi répertoriés
  • Des questions? Veuillez envoyer un courriel à l’adresse events@cip-icu.ca.
Plan Canada
  • Vous n’aurez plus besoin d’ouvrir une session pour lire Plan Canada durant la phase 1.
Des questions? Veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@cip-icu.ca.

Centre d’apprentissage professionnel de l’ICU
Des questions? Veuillez envoyer un courriel à l’adresse engage@cip-icu.ca

SEARCHRECHERCHE

SEARCHRECHERCHE