UN NOUVEL ESPACE COMMUN AMÉLIORÉ POUR LES MEMBRES: Maintenant en ligne!

octobre 31, 2022 | Posted byPublié par : CIP | AMS, CPL, PLI
UN NOUVEL ESPACE COMMUN AMÉLIORÉ POUR LES MEMBRES: Maintenant en ligne!
Le 1er Novembre, en partenariat avec les associations et instituts provinciaux et territoriaux (AIPT), l’ICU est fier d’annoncer le lancement d’un nouvel espace commun amélioré pour les membres et d’un nouveau système pour la formation professionnelle continue (FPC). Nous sommes ravis de mettre ce nouveau système à la disposition de nos membres et de l’écosystème de l’urbanisme en général.

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes concernant l’accès à la nouvelle zone réservée
aux membres.

Ouverture de session | Renouvellements | Assurance responsabilité professionnelle | Formation professionnelle continue | Caractéristiques et avantages
 

Renseignements sur les mots de passe et l’ouverture de session

Les membres devront définir un mot de passe la première fois qu’ils accéderont à la zone des membres. Le point d’accès à la connexion est désormais le même pour l’espace membre de l’ICU et celui de l’AIPT.

Ouverture de session
  1. Allez à la page de connexion de l’espace membre de l'ICU ou votre AIPT
  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié »
  3. Entrez votre adresse courriel principale, c.-à-d. celle sous laquelle vous êtes inscrit auprès de l’ICU ou votre AIPT et cliquez pour soumettre.
  4. Vous recevrez un courriel de MPower. Cliquez sur le lien fourni pour définir votre mot de passe



Instructions pour le renouvellement

Les avis de renouvellement pour 2023 seront envoyés par courriel aux membres de l’ICU et des AIPT selon le calendrier suivant :

l'ICU  - 2 novembre 
OPPI début novembre SPPI     novembre
PIBC novembre MPPI  décembre
APPI novembre API novembre

Le courriel comprendra un lien unique permettant de renouveler votre adhésion et votre ARP. Cette nouvelle méthode améliorée de renouvellement devrait prendre moins de quelques minutes!
 
Les membres de l’OPPI pourront désormais renouveler leur adhésion à l’OPPI et à l’ICU par un seul processus de renouvellement intégré et d’une seule facture qui sera envoyée par l’OPPI.


Assurance de responsabilité professionnelle (ARP) et renouvellements

Les membres couverts par l’ARP ont récemment été informés par courriel de certains changements importants concernant la souscription de l’assurance ARP cette année.

Pour les membres déjà couverts par l’ARP:
  • Pour maintenir votre assurance et éviter toute interruption dans la couverture, vous devez soit effectuer le paiement de votre prime d’assurance ARP, soit indiquer votre intention de payer, avant le 31 décembre 2022. Pour ce faire, sélectionnez l’une des deux options de paiement à l’étape 4 du nouveau processus de renouvellement. Cliquez soit sur « Payer par carte de crédit » pour payer maintenant, soit sur « Payer par chèque/facture » pour indiquer votre intention de payer à une date ultérieure.
  • Avant de pouvoir souscrire l’assurance ARP pour 2023, vous devrez répondre à deux questions qui seront incluses dans votre lettre de renouvellement. En fonction de votre réponse à ces questions, certaines mesures peuvent être nécessaires. Toutefois, cette réponse ne devrait pas avoir d’incidence sur votre capacité à obtenir ou à renouveler votre police d’assurance.

Le 26 octobre, l’ICU a organisé un important webinaire avec le courtier d’assurance de l’ICU, BMS, afin de passer en revue le processus mis à jour. Les membres qui ont besoin d’une assurance responsabilité professionnelle et qui n’ont pas assisté au webinaire en direct peuvent le visionner sur le Carrefour d’apprentissage de l’ICU, ici.

 

Formation professionnelle continue (FPC) 

Le nouveau système d’enregistrement des unités FPC a changé pour les membres titulaires/certifiés et les candidats. Pour vous aider à naviguer dans le nouveau processus, nous avons créé une série de tutoriels vidéo pour vous accompagner dans les  différentes étapes du processus. 

 

Pour toute question concernant l’ARP ou pour souligner un écart dans votre compte de membre, veuillez communiquer avec votre AIPT.


Caractéristiques et avantages

Le nouvel espace membre permet d’accéder facilement à plusieurs fonctionnalités importantes, notamment :
  • Mettre à jour votre liste de contacts et vos préférences de communication
  • Inscrire votre champ de spécialisation et d’intérêt
  • Accéder aux factures des cotisations et des événements et les payer en ligne
  • Télécharger votre certificat d’assurance responsabilité professionnelle pour les membres à part entière/certifiés.
  • Consulter et enregistrer votre CPL unités d’apprentissage pour les membres à part entière/certifiés et les candidats
  • Liens vers d’autres services de l’ICU, comme le Carrefour de l’apprentissage, Plan Canada, le calendrier des événements de l’ICU et le tableau des emplois


Si vous avez des questions ou des problèmes concernant la nouvelle zone réservée aux membres, veuillez contacter le service des adhésions de l’ICU à l’adresse membership@cip-icu.ca ou au 800.207.2138, poste 203.

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