Gérer les actifs

À propos du projet

 
Gérer les actifs pour des collectivités viables : une série de formations offerte par l’ICU

La gestion des actifs est essentielle, particulièrement pour les collectivités plus petites, rurales et isolées du Canada. Environ 1 000 membres de l’ICU travaillent directement avec ces collectivités. La gestion d'actifs est nécessaire pour décider quels actifs conserver, lesquels il faut retirer de service, et lesquels sont fondamentaux pour l'avenir.
 
L’ICU s'engage à l'apprentissage professionnel continu (APC). Les membres de l'ICU rapportent que la gestion des actifs fait partie intégrante de leur besoins en développement professionnel, de la viabilité des municipalités qu’elles ou ils supportent et du bien-être à long terme des collectivités qu'ils servent.
 
La série de formation, Gérer les actifs pour des collectivités viables, aide les municipalités à acquérir les compétences nécessaires pour faire passer de la théorie de la  gestion des actifs à la pratique.
 
Équipe de projet
Gérer les actifs pour des collectivités viables est dirigée par le personnel de l’ICU. Une équipe consultative composée de membres de l’ICU aide à la planification et à la mise en œuvre du projet. L’ICU a retenu les services d'une équipe de formation composée de Lourette Swanepoel UPC, MICU, ENVSP et Guy Félio, PhD P.Eng. FSCE IRP de Stantec Consulting.

Remerciements
Cette initiative est offerte grâce au Programme de gestion des actifs municipaux qui est administré par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

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Canada WordmarkFederation of Canadian MunicipalitiesStantec