Skip to main content

Congrès national de l’urbanisme FUSION 2026

Possibilités de partenariat

Rencontrez la communauté canadienne des urbanistes lors de FUSION, le congrès national de l’ICU/OUQ, qui se tiendra à Montréal du 7 au 9 juillet 2026. Au fond, FUSION est une question de collaboration. Il s’agit de briser les silos entre les disciplines, les secteurs d’activité et les collectivités afin de trouver des solutions plus inclusives et plus résilientes.

Si vous ou votre organisation souhaitez vous associer au l’ICU/OUQ pour soutenir FUSION 2026, veuillez consulter les opportunités de partenariat disponibles ci-dessous ou nous contacter pour discuter d’un forfait personnalisé adapté à vos objectifs.

Partenariat privilégié Partenariats diamant Partenariats platine Partenariats orPartenariats argentPartenariats bronzeAutres partenariatsOpportunités d’exposants

Les membres de votre équipe entreront en contact avec des décideurs clés et des professionnels de l’urbanisme de partout au Canada, tant en personne qu’en ligne, ce qui pourrait déboucher sur des relations avec des clients potentiels ou des collaborations.

Vous augmenterez votre visibilité et la notoriété de votre marque grâce à une reconnaissance sur plusieurs canaux, notamment le site Internet du congrès, l’application mobile, le programme en format de poche, les affiches sur place, ainsi que les bulletins d’information électroniques et les magazines de l’ICU et de l’OUQ.

La plupart des partenariats comprennent des offres d’emploi sur le tableau d’affichage national de l’ICU, que vous pourrez utiliser d’ici la fin de 2026. En tant qu’exposant, vous disposerez ainsi d’un forum privilégié pour entrer en contact avec des employés potentiels.

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs grâce à nos forfaits personnalisables. Souhaitez-vous intervenir ou présenter des conférenciers lors d’un événement? Souhaitez-vous distribuer des articles promotionnels ou créer un cocktail signature? Cherchez-vous à établir une relation avec notre public à travers un certain nombre de plateformes et d’initiatives qui vont au-delà du congrès? Faites-nous part de vos intérêts!

FUSION vise à rassembler un public diversifié, notamment :

Cadres supérieurs et décideurs clés (47 %) : cadres influents et professionnels expérimentés qui façonnent l’orientation des organisations et des secteurs d’activité.

Professionnels expérimentés en milieu de carrière (25 %) : personnes possédant une solide expérience dans leur domaine et souhaitant élargir leur réseau et améliorer leurs compétences.

Professionnels en début de carrière (20 %) : talents émergents qui établissent leur carrière et recherchent des connaissances, du mentorat et des opportunités de croissance.

Étudiants universitaires (8 %) : professionnels en herbe désireux d’apprendre, de se connecter et d’acquérir des connaissances sur le secteur auprès d’experts chevronnés.

Partenariat privilégié

Partenarie privilégié

Cette opportunité offre la plus grande portée et le plus grand impact. Votre organisation/logo sera mis en avant tout au long du congrès et vous serez le partenaire exclusif de l’événement social principal du congrès, qui est l’un des événements les plus attendus et promet d’être une soirée mémorable à Montréal. Pour renforcer encore plus votre visibilité, ce partenariat comprend un kiosque dans la zone d’exposition et la possibilité de prendre la parole lors d’une séance plénière.

20 000 $

Vos avantages (personnalisables)

Réseautage

Pour votre équipe :

  • Quatre inscriptions complètes au congrès (7 au 9 juillet)
  • Quatre invitations à la réception VIP (8 juillet)

Commercialisation

Valorisation exclusive de votre marque lors de l’événement social principal

Possibilité de prendre la parole pendant deux minutes lors d’une séance plénière (plus de 800 participantes)

Kiosque d’exposition dans un emplacement privilégié

Possibilité de distribuer du matériel promotionnel ou de créer un cocktail signature

Reconnaissance verbale pendant le congrès

Recrutement

Votre visibilité ici :

Quatre offres d’emploi sur le carrefour national d’offres d’emploi de l’ICU (plus de 1 000 visiteurs uniques par mois)

Rabais

50 % de rabais sur la publicité dans les numéros d’automne ou d’hiver 2026 du magazine Plan Canada (circulation de plus de 9 500 exemplaires)

De plus, votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Les réseaux sociaux de l’ICU (LinkedIn, plus de 21 000 abonnés, X, plus de 6 000 abonnés, Instagram, plus de 2 000 abonnés, Facebook, plus de 2 000 abonnés)
  • Les réseaux sociaux de l’OUQ (LinkedIn, plus de 5 000 abonnés, Facebook, plus de 3 000 abonnés)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place
  • Les programmes en format de poche

Partenariats diamant

Salon de développement professionnel

Le salon, toujours très populaire, est la « centrale de carrière » pendant le congrès où les participantes peuvent rencontrer leurs collègues, réseauter, obtenir des commentaires sur leur CV, consulter les offres d’emploi et se faire prendre en photo pour leur profil professionnel. Il sera situé près des kiosques de l’ICU et de l’OUQ, dans une zone très fréquentée, ce qui garantira une grande visibilité à votre organisation. Tout le mobilier et un photographe sont inclus, et vous aurez la possibilité d’avoir une table d’exposition dans le salon pour entrer en contact personnellement avec les participantes.

15 000 $

Soirée de soutien
(événement caritatif de collecte de fonds)

Une nouveauté en 2026 : une soirée spéciale permettra de collecter des fonds pour le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU), l’organisme de bienfaisance national de la profession d’urbaniste au Canada. Votre partenariat contribuera à créer un événement de réseautage agréable pour les participantes, tout en améliorant la visibilité de votre organisation et vos relations à long terme au sein de la communauté des urbanistes.

12 500 $

Accessibilité

FUSION sera un congrès bilingue. Nous offrirons donc à tous les participantes présents en personne et en ligne un service d’interprétation simultanée anglais-français chaque jour, afin que toutes les présentations soient accessibles dans les deux langues officielles du Canada. De plus, ce service facilitera l’accessibilité pour les participantes sourds et malentendants. Ce parrainage offre une occasion unique de promouvoir l’engagement de votre organisation en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité.

12 500 $

Vos avantages (personnalisables)

Réseautage

Pour votre équipe :

  • Trois inscriptions complètes au congrès (7 au 9 juillet)
  • Trois invitations à la réception VIP (8 juillet)

Recrutement

Votre visibilité ici :

Trois offres d’emploi sur le carrefour national d’offres d’emploi de l’ICU (plus de 1 000 visiteurs uniques par mois)

Rabais

50 % de rabais sur la publicité dans les numéros d’automne ou d’hiver 2026 du magazine Plan Canada (circulation de plus de 9 500 exemplaires)

Commercialisation

Reconnaissance verbale pendant le congrès

De plus, votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Les réseaux sociaux de l’ICU (LinkedIn, plus de 21 000 abonnés, X, plus de 6 000 abonnés, Instagram, plus de 2 000 abonnés, Facebook, plus de 2 000 abonnés)
  • Les réseaux sociaux de l’OUQ (LinkedIn, plus de 5 000 abonnés, Facebook, plus de 3 000 abonnés)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place
  • Les programmes en format de poche
  • Plus la possibilité d’offrir un article promotionnel aux participantes

Partenariats platine

Conférencier principal / table ronde

Chaque journée du congrès débutera par une présentation inspirante donnée par un conférencier principal, ou lors d’une table ronde d’experts en la matière. Grâce à ce partenariat, vous aurez l’occasion de présenter le ou les conférenciers. Associez votre organisation au leadership éclairé et à l’expertise qui influence, ou devrait influencer, la profession d’urbaniste.

3 opportunités à 10 000 $ chacune

Bureau d’inscription

Comme chaque participant(e) doit se présenter au bureau d’inscription pour s’inscrire, c’est l’un des endroits les plus fréquentés du congrès. Grâce à une visibilité optimale de votre marque dans ce centre d’accueil central, votre parrainage vous offre une occasion unique de faire une forte première impression en tant que soutien clé et garantit une exposition continue de votre marque tout au long de l’événement.

10 000 $

Filière étudiante

FUSION proposera du contenu et des séances spécialement conçus pour les étudiants. Cela permettra aux étudiants et aux jeunes diplômés de présenter leurs projets de recherche et de studio à travers des affiches et des présentations. Ce parrainage offre également la possibilité de remettre le prix de la meilleure affiche lors de la cérémonie de remise des prix. En soutenant les programmes destinés aux étudiants, vous serez considéré comme un soutien essentiel pour l’avenir de la profession d’urbaniste.

10 000 $

Application mobile

L’application mobile est l’outil indispensable pour tous les participantes présents sur place et en ligne afin de naviguer entre les séances, entrer en contact avec les autres participantes et exposants, et accéder à des mises à jour en temps réel. Votre logo sera mis en évidence dans l’application, laissant une impression durable aux participants qui l’utiliseront régulièrement tout au long du congrès pour améliorer leur expérience.

10 000 $

Plateforme de diffusion en continu

En tant que congrès hybride, FUSION disposera d’une plateforme de diffusion en continu qui permettra aux participantes présents sur place et en ligne d’accéder à la fois aux programmes en direct et enregistrés du congrès. Votre marque sera mise en avant sur la plateforme/l’application mobile, ce qui vous garantira une visibilité durable, car les participants interagiront avec le contenu pendant l’événement et regarderont les enregistrements longtemps après.

10 000 $

Vos avantages (personnalisables)

Réseautage

Pour votre équipe :

  • Deux inscriptions complètes au congrès (7 au 9 juillet)
  • Deux inscriptions complètes au congrès (7 au 9 juillet)

Recrutement

Votre visibilité ici :

Deux offres d’emploi sur le carrefour national d’offres d’emploi de l’ICU (plus de 1 000 visiteurs uniques par mois)

Rabais

50 % de rabais sur la publicité dans les numéros d’automne ou d’hiver 2026 du magazine Plan Canada (circulation de plus de 9 500 exemplaires)

Commercialisation

Reconnaissance verbale pendant le congrès

De plus, votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place
  • Les programmes en format de poche
  • Plus la possibilité d’offrir un article promotionnel aux participantes

Partenariats or

Bureau des visites pédagogiques

Le bureau des visites pédagogiques est l’endroit où les participantes s’inscrivent et partent pour chacune des nombreuses visites pédagogiques. Ce centre de rencontre très fréquenté offre une exposition continue de la marque pendant les trois jours de l’événement.

7 500 $

Neutralité carbone

Montrez votre engagement en faveur de l’action climatique en soutenant l’utilisation d’énergies vertes! Grâce à votre partenariat et à Bullfrog Power, le congrès réduira son empreinte carbone et mettra en avant les engagements climatiques de votre organisation.

7 500 $

Déjeuners

Nos déjeuners comprennent des occasions de réseautage ainsi que des activités comme des cérémonies de remise de prix, des jeux et l’annonce du lieu du congrès de l’année suivante. Participez aux célébrations et au plaisir en présentant votre organisation lors de l’un de ces événements.

3 opportunités à 7 500 $ chacune

Cordons

Faites votre marque avec des cordons portant votre logo, portés par tous les participantes présents. Offrant une grande visibilité et une exposition de votre marque à un public captif, les cordons, dans la couleur de votre choix, peuvent comporter votre nom/logo, un message et/ou votre URL.

ÉPUISÉ

Sacs pour les participantes

Chaque participant au congrès recevra un sac de participation, ce qui en fait l’une des opportunités de promotion de marque les plus efficaces de tout l’événement. Votre design/logo sera imprimé sur chaque sac et porté par des centaines de participants sur tout le site et dans le monde entier. Élargissez votre portée en incluant un article promotionnel dans chaque sac, garantissant ainsi que votre message soit vu par chaque participant.

7 500 $

Vos avantages (personnalisables)

Réseautage

Pour votre équipe :

  • Une inscription complète au congrès (7 au 9 juillet)
  • Une invitation à la réception VIP (8 juillet)

Recrutement

Votre visibilité ici :

Une offre d’emploi sur le carrefour national d’offres d’emploi de l’ICU (plus de 1 000 visiteurs uniques par mois)

Rabais

50 % de rabais sur la publicité dans les numéros d’automne ou d’hiver 2026 du magazine Plan Canada (circulation de plus de 9 500 exemplaires)

Commercialisation

Votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place
  • Les programmes en format de poche
  • Plus la possibilité d’offrir un article promotionnel aux participantes

Partenariats argent

Station de recharge

Évitez aux participantes de devoir chercher des prises murales et offrez-leur plutôt un endroit pratique pour recharger leurs appareils, tout en leur permettant de voir votre marque. Située dans une zone très fréquentée, la station offrira une visibilité continue de votre soutien pendant que les participantes rechargent leurs appareils et restent connectés tout au long du congrès.

5 000 $ chacune

Fonds d’inclusion

Le fonds d’inclusion offrira une inscription gratuite (en personne ou en ligne) au congrès à environ 50 personnes s’identifiant à un groupe visé par les principes d’équité, qui participent pour la première fois et qui, sans ce soutien, n’auraient pas les moyens d’y assister. Il s’agit d’une excellente occasion de mettre en avant l’engagement de votre organisation en faveur de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité.

4 opportunités à 5 000 $ chacune

Petits-déjeuners

On dit que c’est le repas le plus important de la journée. Faites-en un élément important de votre communication en parrainant un délicieux petit-déjeuner et en laissant une impression durable. Votre partenariat sera mentionné pendant le repas afin de vous assurer une bonne visibilité.

3 opportunités à 5 000 $ chacune

Réception VIP

La réception VIP exclusive est l’occasion pour les principaux leaders du secteur, les membres du conseil d’administration de l’ICU et de l’OUQ, les lauréats des prix et distinctions, les partenaires du congrès et bien d’autres encore de se rencontrer dans un cadre privé. Cet événement de réseautage sur invitation est toujours un moment fort pour ceux qui ont la chance d’y participer.

5 000 $

Soutien aux bénévoles

Chaque année, de futurs planificateurs dévoués et ambitieux se portent volontaires lors du congrès afin d’offrir aux participantes la meilleure expérience possible. Votre soutien permettra de couvrir les frais d’inscription de ces étudiants et démontrera l’investissement de votre organisation dans l’éducation, le leadership et l’engagement communautaire.

5 000 $

Espaces de pleine conscience

Nous nous engageons à créer un environnement inclusif, respectueux et solidaire pour tous les participants. C’est pourquoi nous proposons un partenariat visant à soutenir trois espaces essentiels et utiles au sein de FUSION : la salle de bien-être, la salle de prière et la salle d’allaitement. En tant que commanditaire de ces salles dédiées, votre marque sera directement associée au confort et à la compassion, laissant ainsi une impression importante sur les participants.

5 000 $

Programme en format de poche

Distribué aux participantes lors de leur inscription, le programme en format de poche fournit un aperçu concis du programme du congrès, des exposants, des partenaires et des plans. Il sert de référence pratique aux participantes pour s’orienter dans l’événement et rester informés des activités. Il comportera votre logo sur la couverture et votre publicité au dos.

5 000 $

Wi-Fi

Les participantes adorent le Wi-Fi. C’est une excellente occasion de montrer l’intérêt de votre organisation à offrir une expérience de congrès exceptionnelle ayant un faible impact sur les forfaits de données des participantes. Les informations de connexion Wi-Fi, mettant en avant votre marque et un mot de passe personnalisé avec le nom de votre organisation, seront présentées dans la zone d’inscription et dans la salle plénière.

5 000 $

Vos avantages (personnalisables)

Réseautage

Pour votre équipe :

  • Deux inscriptions complètes au congrès (7 au 9 juillet)
  • Deux invitations à l’événement social principal du congrès

Recrutement

Votre visibilité ici :

Une offre d’emploi sur le carrefour national d’offres d’emploi de l’ICU (plus de 1 000 visiteurs uniques par mois)

Rabais

25 % de rabais sur la publicité dans les numéros d’automne ou d’hiver 2026 du magazine Plan Canada (circulation de plus de 9 500 exemplaires)

Commercialisation

Votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place
  • Les programmes en format de poche

Partenariats bronze

Rencontres et mentorat

Lors de l’événement Rencontres et mentorat, des urbanistes de haut niveau rencontrent des étudiants pour une expérience de réseautage inestimable. Ce partenariat vous permet de soutenir la prochaine génération de professionnels du secteur tout en profitant d’une visibilité importante auprès des urbanistes expérimentés et en herbe.

2 500 $

Pauses rafraîchissements

Avec des pauses prévues chaque jour le matin et l’après-midi, il s’agit d’excellentes options de parrainage à faible coût pour mettre en valeur votre organisation tout en offrant aux participantes des rafraîchissements (et quelques friandises) pour leur permettre de rester en forme tout au long de la journée.

6 opportunités à 2 500 $

Run/Walk/Roll Max Bacon

Le run/walk/roll Max Bacon, qui a lieu tôt le matin, encourage les participants à rester actifs tout en nouant des liens avec leurs pairs. Fondé par feu Max Bacon, membre de l’ICU, cet événement annuel reflète les caractéristiques essentielles de Max : la volonté de relever des défis, la détermination et l’enthousiasme. Votre marque sera mise en avant tout au long du parcours de cette tradition annuelle divertissante.

2 500 $

Vos avantages (personnalisables)

Réseautage

Pour votre équipe :

  • Une invitation à la réception VIP (8 juillet)
  • Une invitation à l’événement social principal du congrès

Recrutement

Votre visibilité ici :

Une offre d’emploi sur le carrefour national d’offres d’emploi de l’ICU (plus de 1 000 visiteurs uniques par mois)

Commercialisation

Votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place
  • Les programmes en format de poche

Autres opportunités

Séances/ateliers

Nos participantes sont là pour apprendre. Avec plusieurs séances et ateliers au choix, vous pouvez présenter votre marque à un public spécifique et promouvoir votre intérêt commun pour le sujet présenté.

1 500 $

Soutien communautaire

Tous les profits de cette initiative seront versés à un organisme de bienfaisance local de Montréal et profiteront directement à la communauté. Votre marque sera mise en avant dans l’espace dédié aux dons, où les participantes auront l’occasion de contribuer concrètement à aider ceux qui en ont besoin.

1 000 $

Vos avantages (personnalisables)

Commercialisation

Votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place
  • Les programmes en format de poche

Vos avantages (personnalisables)

Commercialisation

Votre nom ou votre logo apparaîtront dans les endroits suivants :

  • L’infolettre électronique de l’ICU (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • L’infolettre de l’OUQ (distribution de plus de 2 000 exemplaires)
  • Le magazine Plan Canada (distribution de plus de 9 500 exemplaires)
  • Le magazine Urbanité (distribution de 1 500 exemplaires)
  • Le site Internet du congrès
  • L’application mobile
  • Les affiches sur place

Opportunités d’exposants

Kiosque d’exposant

Assurez à votre organisation une présence remarquée lors du congrès grâce à un kiosque d’exposant. Votre kiosque de 2,4 m x 3 m comprend un fond d’affichage avec jupe, une table de 6 pieds avec jupe et deux chaises.

Grâce à l’application mobile, les participantes pourront vous contacter, localiser votre kiosque sur le plan du salon et consulter le site Web de votre organisation.

Votre kiosque sera inclus dans le passeport des exposants, qui incite les participantes à visiter chaque exposant. Une fois remplis par les participantes, les passeports sont déposés au kiosque de l’ICU pour avoir une chance de gagner une inscription gratuite au congrès national de l’année suivante.

1 500 $

Table d’exposant

(DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR LES ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF, LES ORGANISMES CARITATIFS ET LES UNIVERSITÉS)

Faites la promotion de votre organisation à but non lucratif, caritative ou universitaire lors du congrès grâce à une table d’exposant. Votre table de 1,80 m avec jupe est fournie avec deux chaises.

Grâce à l’application mobile, les participantes pourront vous contacter, localiser votre table sur le plan du salon et consulter le site Web de votre organisation.

Votre table sera incluse dans le passeport des exposants, qui incite les participantes à visiter chaque exposant. Une fois remplis, les passeports sont déposés au kiosque de l’ICU pour tenter de gagner une inscription gratuite au congrès national de l’année suivante.

750 $

Commercialisation

Votre nom/logo et/ou emplacement de la table ici :

  • Le site Internet du congrès
  • Le passeport exposant
  • Les programmes en format de poche
  • L’application mobile

À propos de nous

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez explorer les possibilités de partenariat personnalisé.

Institut canadien des urbanistes

L’ICU est l’organisation nationale regroupant les professionnels de l’urbanisme et les aspirants urbanistes du Canada et d’ailleurs. Fondée en 1919, elle compte aujourd’hui plus de 9 500 membres qui travaillent dans la fonction publique et le secteur privé, dans des domaines comme l’aménagement du territoire, la gestion des ressources environnementales, l’aménagement foncier, la conservation du patrimoine, la planification sociale, la planification des transports et le développement économique.

Valérie Broadfoot – Directrice du développement

L’Ordre des urbanistes du Québec

OUQ est le gardien et le promoteur de la compétence professionnelle en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme au Québec depuis 1963. Ses membres interviennent à tous les niveaux de la planification et travaillent avec tous types d’intervenants : les ministères, les municipalités régionales de comté, les communautés métropolitaines, les villes et les municipalités, les entreprises, les promoteurs, les citoyens, les organismes communautaires et ainsi de suite.

Shony Da Costa – Coordonnatrice aux événements