Dans le cadre de notre engagement à offrir une plus grande valeur à nos membres, nous avons travaillé avec les PTIA sur une nouvelle base de données de services aux membres. Le CIP est heureux d’annoncer que la nouvelle base de données sera lancée dans son intégralité le 1er novembre.

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur ces changements et sur ce qu’ils signifient pour vous.

Espace nouveaux membres

  • Les membres recevront sous peu les nouvelles informations de connexion par courrier électronique. REMARQUE : Vous devrez utiliser votre adresse électronique principale figurant dans le dossier de votre PTIA pour créer votre mot de passe la première fois que vous vous connecterez. Il s’agit de l’adresse électronique que vous utilisez actuellement pour recevoir les communications de la PTIA et de la CIP.
  • Une fois connecté, le nouvel espace membre vous permettra de mettre à jour vos coordonnées et vos préférences en matière de communication, d’enregistrer et de consulter vos activités CPL, de renouveler et de payer votre adhésion, et d’accéder aux services et ressources destinés aux membres.
  • Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous n’aurez besoin que d’un seul login pour accéder aux services du CIP et du PTIA.

Renouvellements

  • Dans la plupart des cas, vous devriez recevoir votre avis de renouvellement en novembre/début décembre. Veuillez contacter votre PTIA pour plus d’informations.

Assurance responsabilité professionnelle (PLI)

  • Les membres bénéficiant d’une couverture PLI ont récemment été informés par courrier électronique de quelques informations et changements importants concernant le processus de renouvellement de cette année et l’achat d’une assurance responsabilité professionnelle.
 Afin de conserver votre assurance et d’éviter une lacune dans la couverture, Le CIP doit avoir reçu le paiement de votre prime PLI, ou la confirmation de votre intention de payer, avant le 31 décembre 2022. Avant d’acheter la PLI pour 2023, vous pouvez le faire par le biais de notre nouveau processus de renouvellement, vous devrez répondre à deux questions qui sera jointe à votre lettre de renouvellement. En fonction de votre réponse à ces questions, certaines actions peuvent être nécessaires. Toutefois, cette réponse ne devrait pas avoir d’incidence sur votre capacité à obtenir ou à renouveler votre police d’assurance.
  • Nous avons prévu un important webinaire avec le courtier d’assurance du PCI, BMS, le mercredi 26 octobre à 13 h 00 (heure de l’Est) afin de passer en revue le processus mis à jour. Toute personne ayant une assurance responsabilité civile professionnelle devrait assister à ce webinaire. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit au webinaire, vous pouvez le faire ici.

Délai CPL

Veillez à ce que vos unités d’apprentissage CPL soient enregistrées dans la base de données avant les dates limites suivantes. Toutes les entrées CPL effectuées avant le 14 août 2022 seront reportées dans le nouveau système.

Des détails supplémentaires sur la manière d’enregistrer vos unités CPL seront communiqués le 1er novembre.

PIBC31 décembre 2022
APPI31 décembre 2022
SPPI31 décembre 2022
MPPI31 janvier 2023
OPPI31 janvier 2023
API31 décembre 2022

Pour toute question concernant le CPL, veuillez contacter votre PTIA.

Nous vous remercions pour la patience dont vous avez fait preuve au cours de ces derniers mois pendant que nous migrions vers le nouveau système. Nous savons que l’attente en vaut la peine ! Si vous avez des questions, veuillez contacter le service des adhésions de votre PTIA ou du CIP à l’adresse membership@cip-icu.ca ou en appelant le 800.207.2138 x 203.