Après un programme de formation professionnelle continue (FPC) très réussi en 2021, l’Institut canadien des urbanistes (ICU) accepte maintenant les propositions de webinaires et d’ateliers en ligne pour le programme de 2022.

La date limite de soumission est fixée à Vendredi 4 février à 17h00 EST. Les propositions sont acceptées via la plateforme Submittable ici.


Demande de propositions – Série de webinaires CPL 2022

Depuis sa création en 2020, le programme CPL a produit plus de 40 webinaires en direct pour environ 3 900 participants. Ces webinaires ont présenté des perspectives nouvelles et progressistes sur des questions de planification actuelles et émergentes provenant de diverses régions géographiques et de divers aspects de la profession de planificateur.

En 2022, fort de son succès et des commentaires de ses membres, l’ICU proposera un contenu d’apprentissage en ligne qui aidera les urbanistes à améliorer leurs compétences, y compris les compétences techniques et non techniques (par exemple, les compétences en matière de négociation et d’influence, la gestion de projet, la communication et la facilitation, l’éthique en matière d’urbanisme, les questions juridiques et réglementaires émergentes, etc.) Nous continuerons également à offrir des possibilités d’apprentissage qui font progresser les politiques de l’ICU en matière de changement climatique, de communautés en bonne santé et de réconciliation, et qui soutiennent les objectifs de la feuille de route sur l’équité, la diversité et l’inclusion.

Si vous avez une idée pour un webinaire ou un atelier 2022 qui correspond à ces objectifs, nous serions ravis de l’entendre : Veuillez créer un compte Submittable et remplir le formulaire de demande. La date limite de soumission est fixée au 4 février à 17 heures (heure de l’Est).

Sur la base des propositions reçues, le CIP travaillera avec nos candidats pour développer un programme national d’apprentissage en ligne dynamique et engageant, avec une diversité de voix, de perspectives et d’expertises.

Veuillez noter que ce processus suscite souvent beaucoup d’intérêt et que le CIP ne peut garantir que toutes les propositions seront acceptées. Toutefois, les propositions non retenues pourront être prises en considération pour de futures opportunités de programmation ou d’animation.

Quel type de propositions recherchons-nous ? Nous acceptons les propositions d’une durée de 20 à 60 minutes. Les formats acceptables comprennent un panel, un webinaire à sujet unique ou un atelier. L’inclusion de plus d’un orateur/contributeur est souhaitée.

Une attention particulière sera accordée aux propositions qui

  • Soutenir les politiques de l’ICU en matière de changement climatique, de communautés saines et de réconciliation, ainsi que les objectifs de la feuille de route sur l’équité, la diversité et l’inclusion ;
  • Développer des compétences non techniques, telles que la gestion de projet, la négociation et les capacités d’influence, ainsi que des compétences en matière de communication et de facilitation pertinentes pour les urbanistes canadiens ;
  • Contribuer à la compréhension par les professionnels de la planification des questions juridiques et réglementaires actuelles et émergentes ;
  • Aborder la question de l’éthique dans la planification ;
  • sont applicables au niveau national ;
  • Intégrer des voix et des perspectives diverses qui ne sont pas traditionnellement prises en compte dans la pratique de la planification ;
  • Inclure les contributions des planificateurs en début de carrière ;
  • Encourager la participation du public.

Les propositions doivent s’adresser au public visé, qui est principalement composé de planificateurs professionnels de tout le Canada, ainsi que de candidats, d’étudiants en planification et de membres retraités de l’ICU.

Exigences techniques

  • Connexion Internet filaire fiable ou WIFI ;
  • Casque d’écoute/haut-parleur intégré qui peut être connecté à un ordinateur ou à un ordinateur portable ;
  • Webcam fonctionnelle.

Note : Tous les webinaires seront enregistrés et disponibles dans le HUB de formation professionnelle du CIP, qui est ouvert et gratuit pour tous les membres du CIP.

Engagement en termes de temps

  • Le temps nécessaire pour les présentations en ligne est approximatif :
  • Examen et signature du contrat de l’orateur (10 minutes)
  • Répétition technique une semaine avant le webinaire en direct (15-20 minutes)
  • Séminaire web/atelier en direct (1 heure et 30 minutes)

Reconnaissance

Comme il s’agit d’une opportunité bénévole, en remerciement du temps et de l’expertise des présentateurs, le PCI fournira une reconnaissance individuelle par le biais de ses médias sociaux et de ses plates-formes de communication. Une lettre de remerciement officielle sera également envoyée à l’issue de la présentation. Aucune compensation financière ne sera accordée.

Les planificateurs professionnels peuvent également faire valoir leur temps de préparation et d’animation de webinaires/ateliers dans le cadre de leurs exigences annuelles en matière de formation professionnelle continue. Veuillez consulter les directives de votre PTIA pour connaître les critères d’admissibilité.

Pour soumettre une proposition, créez un compte Submittable ici.