Fidèle à notre engagement à fournir une plus grande valeur à nos membres, nous avons travaillé avec les AIPT sur une nouvelle base de données de services aux membres. L’ICU est heureux de vous annoncer que la nouvelle base de données sera lancée dans son intégralité le 1
er novembre.
Veuillez lire ci-dessous les mises à jour importantes concernant ces changements et ce qu’ils signifient pour vous.
Nouvel espace pour les membres
-
Les membres recevront sous peu par courriel les nouvelles informations de connexion. REMARQUE : Vous devrez utiliser l’adresse électronique principale que vous avez enregistrée auprès de votre AIPT pour créer votre mot de passe la première fois que vous vous connecterez. Il s’agit de la même adresse électronique que celle que vous utilisez actuellement pour recevoir les communications des AIPT et de l’ICU.
-
Une fois connecté, le nouvel espace membre vous permettra de mettre à jour vos coordonnées, vos préférences en matière de communication, d’enregistrer et de visualiser vos activités de FPC, de renouveler et de payer votre adhésion, et d’accéder aux services et ressources destinés aux membres.
-
Nous sommes heureux de vous annoncer que vous n’aurez besoin que d’un seul code d’accès pour les services de l’ICU et des AIPT.
Renouvellements
-
Dans la plupart des cas, vous devriez recevoir votre avis de renouvellement en novembre ou tôt en décembre. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre AIPT.
Assurance responsabilité professionnelle (ARP)
-
Les membres couverts par l’assurance ARP ont récemment été informés par courriel de certaines informations et modifications importantes concernant le processus de renouvellement de cette année et de la souscription de l’assurance responsabilité civile professionnelle
|
-
Afin de conserver votre assurance et d’éviter une interruption de la couverture, l’ICU doit avoir reçu le paiement de votre prime ARP, ou la confirmation de votre intention de payer, avant le 31 décembre 2022, ceci peut s’effectuer à l’aide de notre nouveau processus de renouvellement.
-
Avant de pouvoir souscrire l’assuranc’ARP pour 2023, vous devrez prendre connaissance de deux questions qui seront incluses dans votre lettre de renouvellement. En fonction de votre réponse à ces questions, certaines mesures peuvent être nécessaires. Toutefois, cette réponse ne devrait pas avoir d’incidence sur votre capacité à obtenir ou à renouveler votre police d’assurance.
|
-
Nous avons prévu un important webinaire avec le courtier de l’ICU, BMS, qui se tiendra le 26 octobre à 13 h heure de l’Est pour prendre connaissance des mises à jour du processus. Toute personne disposant d’une assurance responsabilité professionnelle devrait assister à ce webinaire. Si vous n’êtes pas encore inscrit au webinaire, vous pouvez le faire ici.
Date limite pour les crédits de FPC
Veuillez vous assurer que vos unités d’apprentissage CPL sont enregistrées dans la base de données avant les dates limites suivantes. Toute inscription à la FPC effectuée avant le 14 août 2022 sera reportée dans le nouveau système. Des détails additionnels sur la façon d’inscrire vos crédits de FPC seront communiqués le 1er novembre.
PIBC |
31 décembre 2022 |
APPI |
31 décembre 2022 |
SPPI |
31 décembre2022 |
MPPI |
31 janvier 2023 |
OPPI |
31 janvier 2023 |
API |
31 décembre2022 |
Pour toute question concernant la FPC, veuillez communiquer avec votre AIPT.
Nous vous remercions de votre patience au cours des derniers mois pendant la migration vers le nouveau système. Nous savons que l’attente en vaut la peine! Si vous avez des questions, veuillez
communiquer avec votre AIPT ou le bureau des services aux membres de l’ICU, par courriel à
membership@cip-icu.ca ou par téléphone au 800.207.2138, poste 203.