Canadian Institue Of Planners

Shaping our Communities
Sustaining Canada's Future.


Gouvernance

L'ICU reçoit son orientation stratégique du Conseil d'administration, qui est composé de bénévoles de partout au Canada, élus par les membres de l'ICU. Chaque membre du conseil a le devoir de défendre les meilleurs intérêts de l'ensemble des membres de l'ICU, peu importe la région où ils pratiquent. 


Pour communiquer avec les membres du Conseil d'administration, veuillez écrire à board@cip-icu.ca.

Il est possible pour les membres de l'ICU de consulter le procès-verbal en se connectant au site Web réservé aux membres (sous Board Documents - en anglais uniquement).
 

APPEL DE CANDIDATURES - CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ICU


Par la présente, les membres sont avisés que les mises en candidature sont ouvertes pour les postes d'administrateurs:

  • Administrateur general – 2 year term (2021/2023)
  • Administrateur de la région du Québec – 3 year term (2021/2024)

 
Toutes les personnes mises en nomination pour les postes régionaux doivent être membres de l'ICU. Le poste d'administrateur général est ouvert aux non-membres.
 
Tous les détails et les formulaires de candidature sont disponibles ici:

La date limite de réception des dossiers de candidature sera le 8 octobre 2021 à 15h, heure de l'Est.
 
L'ICU s'engage à être une organisation diversifiée et inclusive et croit que la profession d'urbaniste doit être véritablement représentative de la société dans laquelle elle évolue. L'ICU s'efforce de refléter ses membres ainsi que la population canadienne, et encourage vivement les candidatures de ceux qui  contribueront à la diversité de notre leadership. L'ICU est un fier signataire du [i]Défi 50-30 du gouvernement du Canada et offre des possibilités égales de bénévolat à toutes les personnes qualifiées, sans égard à la race, la couleur, l'origine ethnique, la religion, le sexe, l'âge, l'origine nationale, le handicap, l'orientation sexuelle ou l'apparence.
 

Une réunion spéciale des membres pour annoncer la liste des candidats aura lieu le 25 octobre 2021. Le vote électronique pour les candidats aura lieu du 25 octobre au 9 novembre, date à laquelle les résultats seront annoncés aux membres.
 

[i] Le défi 50 - 30 demande aux organisations d'aspirer à deux objectifs :
·       la parité des sexes (50 %) au sein du ou des conseils d'administration et de la haute direction au Canada ; et
·       Une représentation significative (30 %) au sein des conseils d'administration et des cadres supérieurs canadiens d'autres groupes sous-représentés, notamment les personnes racialisées, les personnes vivant avec un handicap (y compris les handicaps invisibles et épisodiques) et les membres de la communauté LGBTQ2. Le programme et les participants reconnaissent que les Premières nations, les Inuits et les Métis, en tant que peuples fondateurs du Canada, sont sous-représentés dans les postes d'influence économique et de direction.
 

 

 



Conseil d'administration 2021/2022

 
Dan

Dan Huang UPC, MICU

Position:Poste : Président

Jenna

Jenna Schroeder UPC, MICU

Position:Poste : Vice-présidente

Doug

Doug Daniels UPC, MICU

Position:Poste : Trésorier

Preethi

Preethi Anbalagan

Position:Poste : Directrice

Nancy

Nancy Griffiths MICU

Position:Poste : Directrice

Ann

Ann M. Joyner IPC, FICU

Position:Poste : Directrice

Tonii

Tonii Lerat UPC, MICU

Position:Poste : Directrice

Ken

Ken Melanson UPC, MICU

Position:Poste : Directeur

Jeff

Jeff Palmer UPC, MICU

Position:Poste : Directeur

Ren

Ren Thomas PhD, UPC, MICU

Position:Poste : Directrice

Adam

Adam Wright UPC, MICU

Position:Poste : Directeur